Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
14 juillet 2006

Travailler avec des singapouriens....Quelle experience!

Apres trois semaines passees ici, j'experimente chaque jour la culture asiatique dans le travail, je dois dire que c'est hallucinant, vraiment.....

Pratiquer le "singlish" est assez marrant quoique parfois tres basique...exemples: ils sont fans des abreviations en tout genre "no need", "can not", "I am not sure" cette experience est probablement la meilleure, ils l'utilisent a toutes les sauces possibles et inimaginables. Hier j'en ai encore appris une "kai kai" qui veut dire, "allons faire la fete" enfin quelque chose dans le genre. Enfin ils emettent un son qui ressemble a un "laaaa" a la fin de chaque phrase, un peu notre "euhh" a nous. Tout ca pour dire que c'est pas facile de les comprendre et de se faire comprendre.

Quand a mon nom je suis passee par "Eleen", "Alan", "Elen", "Elien"...trop dur du coup j'ai opte pour le "Helena" de d'habitude, ca me rappelle l'espagne.

Enfin travailler avec les singapouriens requiert quand meme pas mal de patience et de flexibilite car ils n'ose pas vraiment donner leur avis, coupent la parole tout le temps, ne veulent prendre aucuns risques et ....C'est la culture d'ici et c'est assez "challenging" finalement. Ceci etant ils sont tres gentils et tres souriants.

Tout ca pour dire que travailler ici c'est pas vraiment evident et c'est surtout l'hallucination constante... la boucle est bouclee.

Ce week-end direction a Tioman une ile en Malaysie ...

Publicité
Commentaires
P
On attend les photos avec impatience ! les photos des Singapouriens bien-sur, ils ont l'air tellement exotiques que j'aimerais bien voir a quoi ils ressemblent ;-)<br /> Enjoy the week-end!<br /> Phil
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité