Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
20 juillet 2006

La semaine française...

Cette semaine était sous le signe de l'art culinaire français...

Mardi nous avons cuisiné la ratatouille aux olives noires la plus fabuleuse de tous les temps. D'accord j'exagère un tantinet mais c'était très bon et surtout ça faisait du bien de manger de vrais légumes autres que dans la sauce ou revenus dans l'huile.

Ce fut l'expedition a Carrefour lundi soir, où j'avoue on s'est largement fait plaisir, fromage français, rosé côte de provence, pleins de légumes, de l'huile d'olive, des fruits... Bientôt je mettrais quelques photos pour vous montrer a quoi ressemblent les fruits d'ici comme le Dragon fruit ou le Durian...

Mardi soir, rappage, coupage et cuisine de tous ces légumes, ça nous a prit deux petites heures, le menu était le suivant: Gazpacho, ratatouille aux olives et poisson en papillotes, fruits frais avec coulis de chocolat, le tout accompagné de vin rosé et blanc. J'allais oublié le fromage et le pain aux olives...un vrai bonheur.

Et ce soir....jeudi nous avons remis ça sur L'esplanade, c'est aux portes de Singapour devant la baie principale. Avec notre équipe de français, du pain, du vin: on avait choisis un petit Saint Emilion pour notre part, et du boursin.... en bonne compagnie en plus; c'était sympa.

voilà il est 00h56 et je vais me coucher.

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité