Hélène à Singap...
20 août 2006

Malacca Malaisie

Malacca, une ville culturelle, artistique et fantastique. Cette bourgade malaisienne fut collonisee succesivement par les portugais, les dannois et les anglais. Et c'est là ou nous avions decide de passer ce week-end.
Une ville avec un passe culturel interessant et tres riche, situee a mi chemin entre Johor Bahru et KL, à 05h de Singapour en bus.

Nous sommes arrivees samedi matin et il faisait deja une chaleur ahurissante. Un gentil taxi driver nous a guide sur les principaux axes a visiter... Nous avions a peine pose le pieds a terre que les touk-touks venaient a la rescousse!
Notre premiere visite, un restaurant.... pour une degustation du fameux "chicken Rice", eh oui, Malacca est la capitale mondiale du Chicken Rice! excellent...

L'Apres midi commence par la recherche d'une guest house, la notre etait ultra kitch. Tenue par une suisse romane et son mari malaisien qui ecoutent Bob Marley a longueur de journee. Un chat affable est allonge sur le registre des entrees et sorties des visiteurs. C'est une ancienne maison chinoise sur un etage. On peut trouver des mobiles a chaque coin de porte ou de mur, un immense bac a poisson trone au milieu du patio et des masques birmaniens font la decoration de ce lieu etonnant (on dirait une chroniqueuse du lonely planet).

En deambulant dans Chinatown, nous avons trouve des petites rues pleines de boutiques d'artistes en tous genres, tres originales. A chaque nouveau croisement nous decouvrons des temples...et des vendeurs de tarte a l'ananas...ça c'est excellent!!

Malacca c'est aussi la ville qui est plus animee le soir que la journée. Un marché a lieu chaque Week-end le samedi soir, imaginez des lampions rouges de tout partout qui iluminnent les petites rues.

Enfin on a termine notre visite ce matin par une maison malaisienne traditionnelle. A faire absolument.

Toute l'histoire est en photos (voir section photos).

Bref, je conseille a tous ceux qui sont dans le coin de se rendre a Malacca, pour ceux qui ne l'on pas fait ce sera une occasion de venir ou revenir..

Dans tout ça, la question de ce week-end je vous la pose "Lah or not to lah?"...