Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
29 août 2006

Ce week-end, Mariage traditionnel et WOMAD!

J'ai eu la chance d'etre conviee ce week-end a un mariage traditionnel malais. Je dis ce week-end car le mariage dure trois jours.
Le premier soir consiste a la signature des registres, les futurs epoux se rassemblent chez la famille de l'epouse. Tous les cousins, oncles, parents y participent. Ca fait du monde...

Le_soir La future mariee ressemble a une poupee de porcelaine que l'on n'ose pas toucher tant elle parait fragile. Le futur marie, lui est tout content.
Le lendemain le jeune marie va chercher sa belle et tendre en voiture (une subaru s'il vous plait), pour ceux qui ont toujours reve de voir le moteur...voir photo ci-a-dessous.

le_moteur_de_la_subaru
Cette fois-ci, ce n'est plus le costume blanc mais le costume tres traditionnel. Leur couleur etait le vert. Pour proceder a la ceremonie, ils ont reconstituer le cortege ancien.
c'etait assez incroyable de voir deambuler ce cortege au milieu de tous ces immeubles, communement appelles "cite" en France. Tous les chinois avait la tete qui depassait des fenetres avec un regard curieux et interrogateur.

le_cortege_nuptial Ensuite il y a eu les danses et ... bien sur le buffet !!!
Le troisieme jour, je n'ai pas pu m'y rendre mais traditionnelement c'est le fiance qui ramene la belle chez lui pour passer leur premiere nuit...
On m'avait prete une tenue traditionnelle pour assister aux noces, je ne pouvais pas debarquer avec une mini jupe etant donne que les femmes etaient toutes couvertes des pieds a la tete. Assez impressionant de se retrouver dans ce genre d'ambiance.
Ils m'ont super bien acceuillis et j'ai passe deux jours vraiment tres chouettes ou j'ai notamment pu gouter le riz sous toutes ces coutures, en sauce, biriani, glucose...enfin bref Le Riz!

Arrivee d'Anne, une amie allemande qui vient de passer 6 mois en Australie...au programme WOMAD, le festival musical a ne pas manquer. Dailleurs personne ne s'y est trompe, on a pu retrouver a peu pres tous les expats de Singapour je crois.
...entre autre nous avons eu la chance de voir Chico Cesar, et Jimmy Cliff, un pur bonheur. Cela se trouvait sur une butte appellee "fort canning park". Des concerts,
s'en est suivi une soiree reggae et samba, un vrai regal. Je n'ai pas pris de photos mais c'etait exceptionnel!!

Le week-end s'est termine par une visite royale de Singapour, Bugis et sa tour "Gotham", le Swiss Hotel et sa vue sur le centre, Chinatown et ses rues colorees et enfin...Little India. Je dois dire que Little India le dimanche c'est wouahh!!
Tous les travailleurs indiens imigres se retrouvent pour faire leurs courses pour la semaine. il y a des marches dans toutes les rues...mais pas une seule femme a l'horizon. Sebastien qui venait de courir sont semi-marathon (21 kms) et Maisie nous on rejoins.

Little_India___anne_et_maisie Le must, deguster une petite biere sur un terasse (sur un toit) avec vue sur la rue annimee, debusque dans un bar au fin fond d'une rue.

Bon d'accord...j'avoue, Singapour n'a pas que de mauvais cotes...Il en a meme de tres bons, puisque la semaine prochaine je m'exile en Malaisie dans ce paradis terrestre appelle Perenthian.

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité