Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
9 octobre 2006

un pti week-end a Hong Kong, un!

Vendredi après-midi, l’ambiance était loin d’être au travail…nous partions a Hong Kong. le depart etait annonce a 15h45 de Changi Airport.

hong_kong_octobre_2006__17_0  hong_kong_octobre_2006__19_0  Présentation de l'equipe de gauche a droite : Murielle en super  guide, Rebecca (alias Jessica)et Gwenn!!!

                  

Apres trois heures de vols entourées de chinois bruyants, désolée mais c’était encore le cas, nous arrivons enfin ! Première étape, recherche d’un endroit ou loger… près de Central. Je ne me souviens plus très bien du nom, disons que nous n’y avons pas passé beaucoup de temps car Martin, un collègue français nous a rejoint pour nous faire découvrir lavie hongkongaise by night…

Notre nuit a chavirée entre super bon resto Thaï (on avait 8 plats pour 4…), un bar karaoké en haut du tour, histoire de faire enfin le remake de « lost in translation », un bar français appelle « Le jardin » paumé au milieu de Soho et un club caché au fond d’une petite ruelle appelé « Drop », à faire absolument….tout ça pour terminer a 06 heures du matin autour de pancakes. Nous rentrons joyeuses, le soleil se lève et HK s’éveille.

centre

Apres quelques heures de sommeil bien méritées, début de la journée sur les chapeaux de roues avec une balade au Peak, le « haut » lieu dans tous les sens du terme de HK. Les photos sont impressionnantes, nous avons eu de la chance, le smoke n’était pas la ce jour là, enfin pas trop là. Ensuite, après quelques arrêts shopping, direction la plage, car a HK il y a de tout, dont une magnifique plage nommée « south bay beach » si mes souvenirs sont bons…. Nous avons fait le tour de l’île en bus a étage (british old style) pour y arriver, en passant notamment devant le stade, les match de baseball et criquet, HK n’était pas une colonie anglaise pour rien. Au passage nous voyons des choses étranges comme des échafaudages en bambous.

view

Le soir nos prétentions pour tester la vie la nuit étaient plus que faibles comparé à la veille. Très étonnement et étant donne notre niveau de fatigue, nous nous sommes contentées d’un petit verre de brut impérial moët offert par JB (Merci JB !!) en haut de l’hôtel impérial situe sur Kowloon, l’île en face de HK, pas mal comme qui dirait. Ensuite direction marché de nuit (très courant en Asie) et petit resto Jap car il n’y avait rien d’autre dans les parages….dodo…..

Le dimanche fut ponctué par les fameux escalators que l’on retrouve dans tous les films hongkongais et par une visite de Soho, génial, et la nous sommes tombées grâce aux conseils de Murielle sur un petit resto de Dumpin (comprenez Dumplings) a mourir…

Hong-kong en quelques mots, c’est haut ça bouge, des gens partout et des « mades » le dimanche qui squatte tous les endroits possibles pourvus que ce soit le sol….

La question du week-end restera quand même et surtout « mais, tu veux des daims ? »

Publicité
Commentaires
S
Un daim c'est bien, c'est surtout mieux qu'un creux !
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité