Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
16 février 2007

Chinese New Year

A Singapour comme dans le reste de l’Asie est venu le temps de fêter le nouvel an chinois! Cette année est l’année du cochon d'or, cela n'arirve que tous les 60 ou même parfois 600 ans, ça tombe bien c’est mon signe (donc tout ceux nés en 1983 notamment).

Heritage

Apres quelques hésitations, un petit détour par Chinatown s’imposait, au programme dégustation d’oranges, elles s’offrent toujours par deux, flannage dans les petites rues, goûtage de pâtisseries chinoises....

.... Passage devant les échoppes de saucisson et porc au caramel. Et enfin gardons le meilleur pour la fin, la gelée, et oui nos amis chinois en raffolent et je n’y ai pas coupe, j’ai du y goûter et ensuite en acheter, sinon il parait que cela porte malheur. Très superstitieux…à la grande joie de mes colocs le soir même.

Partout des lanternes rouges et des gens qui déambulent dans les petites allées que compte Chinatown, pas tant que ça mais suffisamment pour se faire plaisir et profiter de l’animation locale.

lanternes Lanternes sur East Coast.

Même après 8 mois, on découvre toujours un tas de chose a Singapour.

Avant d'arriver a Chinatown, nou avions fait un petit détour par le quartier « héritage » de Singapour, Tanjong Pagar. La ou se trouve les shop houses appellees aussi les maisons aux 5 pieds par la communauté chinoise, car 5 pieds séparent les colonnes des murs…ci-à-côté, très chouette ce quartier, ou toutes les agences de communication et de design se sont installées. On peut aussi voir le contraste avec la ville et imaginer comment aurait été Singapour hors du monde moderne.

Sur ce je m’envole pour Bali et un très joyeux et prospère nouvel an chinois a tous !

GONG XI FA CAI

ps. plus de photos sur la colonne de droite

Publicité
Commentaires
S
Bonne annee du cochon !!!<br /> Et vive notre annee !!!<br /> <br /> Bon voyage a Bali aussi !<br /> <br /> Bises
P
Bon Nouvel An Chinois a toi aussi et bon voyage a Bali !
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité