Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
9 août 2007

Chiang Mai, Nord de la Thailande

Comme tout VIE qui se respecte, nous avons beaucoup de vacances:o) donc que faire d'autre l'été que voyager? .... Pour compléter le petit tour de Thailande, cette fois-ci, destination province de Chiang Mai-Chiang Rai dans le nord de la thailande. Objectif: reprendre son souffle pour mieux finir l'été qui est chaud chaud chaud!

Tou d'abord, si j'ai bien une chose à conseiller, c'est LA guest house: Julie Guest House un petit endroit charmant, un peu roots mais pas trop, une équipe bien rodée, un pti dej déclicieux, et le soir possiblité de chill out"er" avec tout le monde sur des fauteuils taï avec une petite bière bien fraiche. Nous avons rencontré beaucoup d'italiens et d'allemands en quète de sensations, réalisant des tours du monde par-ci et par-la...ça commence à donner envie!

Tribue_d_elephant

Pour visiter la ville, nous avons commencé par un touktouk (30baht pour 2 heures), nous nous arretions dans les temples de temps en temps. Oui Chiang Mai, enfin le centre historique n'est qu'un temple, à chaque coin de rue, à chaque carrefour, bref il y en a partout. Après une journée d'appréciation des beautés de la ville et d'une rencontre géniallisime le soir sur le night market (un pote de master, seb, de passage dans la région en vacances) nous partons fièrement le lendemain en trekking: marche dans la jungle, éléphant, rafting, visite des tribues aux long cous. Là encore, top. Nous montons à l'arrière de camionettes aménagées et c'est partit pour 1 heure et demi de trajet en mode "tape cul".

Nous rencontrons aussi beaucoup d'européens, l'ambiance est bonne, l'air est frais, il pluviotte un peu, nous sommes tout plein de boue, et nous terminons la journée sur des planches de bambou sur la rivière.... juste à des années lumières de Singapour.

Les visites de Chiang Mai se sont terminées par le temple situé sur la montagne qui surplombe la ville. Ici, très étonnement, nous tombons sur un couple d'espagnol Pepe et Maria Eugenia, un astronome (tout ce qu'il y a de plus commun) et une prof d'université, tout droit venu de Grenade... aie aie Espana!

statue

Enfin voilà, pour repartir en douceur vers la civilisation, direction Bangkok en mode "on se fait plaisir". Donc au programme massage, bonne bouffe, shopping au marché de chatchuchak et passage sur le sky bar le plus impressionant au monde: le moon bar. Ici en toute normalité nous recroisons tout à fait par hazard les italiens rencontrés à Chiang Mai deux jours auparavant.....

Aujourd'hui, le 9 Aout, c'est le National Day de singapour, il vente, il vente et ça sent déjà les vacances de nouveau....on dirait que oui c'est bien ça, la Birmanie, et c'est la semaine prochaine!!!

Bonnes vacances à tous!

Puce

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité