Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
9 septembre 2008

Airport & co...

Ce qu’il y a d’assez extraordinaire lorsque l’on voyage ce sont les aéroports de toutes ces villes nouvelles ou nous posons les pieds. Bon c’est vrai on pourrait interpréter cela comme du temps de perdu mais cela peut être aussi un observatoire des temps modernes.

Entre les petits enfants qui font coucou à tous les gens qui passent, les zygomatiques bien détendues, les touristes qui partent ou reviennent de voyage tout bronzés, les hommes & femmes d’affaires le blackberry a la main et tous ces autres gens que l’on rencontre…

…Le mois dernier terminal 3 de Singapour, l’équipe olympique de Singapour, bon ok ils n’étaient pas beaucoup mais bon, c’est assez étrange de se retrouver la au milieu, assez émouvant il était 7h30 du matin en plus, a moitie réveillée j’en ai eu la larme a l’œil.

La semaine suivante, c’était le retour des JMJ vers l’Europe, et l’aéroport se transforma en hall de concert, tous guitares à la main chantant gaiement !

Dernier exemple en date, hier soir 21h, au Starbucks de l’aéroport de KL, je suis tombée, enfin il m’est tombe dessus, Mark Laudi un ex-présentateur de CNBC qui m’explique pourquoi il a quitté la télévision et qu’elles sont ces nouveaux projets, inattendu et intéressant.

Un aéroport c’est aussi un endroit parfait pour découvrir de nouvelles publications, généralement ils regorgent de librairies de toutes sortes et des derniers best sellers. Mon dernier crush en date est le Monocle, magazine anglais qui donne un point de vue global sur l’économie, le business, la mode, les tendances design, la culture, je suis fan. http://www.monoclemagazine.com/

Dans des pays un peu moins équipés, et je pense a la Birmanie par exemple, les valises sont encore pesées avec de vrais balances a bagages posées juste la devant le comptoir d’enregistrement, assez étonnant.

Bon après j’avoue, passer 1h30 a la douane de Paris lorsque l’on vient de passer 12 heures dans un avion c’est moins drôle…mais bon quand même, les aéroports sont un lieu de tristesse (combien de fois voyons-nous ces jeunes filles, enfin nous, en mal d’amour quitter leur amant, leur famille, leurs amis, dans un flot de larmes, combien de fois se retient-on pour garder la face et attendre d’être dans l’avion pour pleurer – en plus généralement, cela ne s’arrête pas - ), d’amour, de surprises, de retrouvailles et de rencontres.

A voir > http://www.terminal5.ba.com/en/

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité