Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
23 novembre 2008

Vietnam

une_rue

J'ai eu récemment l'occasion de goûter aux joies de ce pays qu'est le Vietnam! Au Sud, Ho Chi Minh, capitale économique regroupant plus de 8 millions de personnes et au nord Ha Noi, capitale politique et culturelle (environ 4 millions d'habitants). Entre les 2 villes, 2,000 kilomètres les séparent et pas seulement...

Une des richesses de ce pays sont les petits souvenirs gardés des français, comme la baguette, les pains et chocolats et autres pâtisseries que l'on trouve presque a chaque coin de rue. Un vrai délice pour nous qui sommes assez loin de ces petits plaisirs.

pablo

Coté voyage, ce pays est très accueillant, incroyablement désorganisé et tres énergisant, mais coté travail, c'est autre chose, pas que ce soit difficile mais cela change enormmement de Singapour ou l'efficacité est de rigueur. Mais bon le point positif c'est que tout finit presque toujours bien, c'est un miracle perpétuel pour ce pays en voie de développement. Finalement tout ça bouscule un peu des habitudes peut être un peut trop bien prises, et ça ne fait pas de mal du tout, au contraire !

J’ai aussi été complètement estomaquée d’apercevoir le trafic dans ces deux villes et surtout à Ha Noi, un nœud de motos et de voitures a chaque carrefour, ou des centaines de motos s’engouffrent en même temps, aucune règle n’est vraiment respectée mais la encore pas d’incident majeur, tout le monde arrive quand même a passer. Assez impressionnant ! Comme un espece de flou artisique constant ou tout le monde essaye d'y trouver son compte.

flou_artisique

Quelques bons restaurants à faire : La Verticale pour cuisine fusion (HaNoi), Le Beaulieu pour cuisine française (Célèbre restaurant du Sofitel Métropole, HaNoi), Le Pacharan le meilleur bar a tapas du pays (au moins ;o) (HCMC), Quan An Ngon pour cuisine vietnamienne raffinée (HaNoi).

Publicité
Commentaires
A
dis donc hélène, ça manque un peu de nouvelles fraiches!! on est en janvier 2009 quand même...
A
continue à nous faire rêver, à nous faire voyager, cela nous aide à supporter la grisaille parisienne, bisous, armelle
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité