Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
12 août 2009

Shanghai - sans detours -

L’essence de la modernité chinoise concentrée dans la capitale économique a quelque chose de très excitant.

Apres 8 mois, date de mon dernier voyage en Chine, le changement architectural est déjà considérable, de Pudong à Puxi. Je suis encore avec mes yeux grands ouverts sur cette planète chine qui me sidère vraiment par cette vitesse du changement et toujours avec une folie ambiante.

sha

Cette fois j’ai découvert un cote un peu plus artistique grâce aux conseils de Camille et Sylvie. Tai Kang Lu, un petit district qui consiste en un entrelacement de ruelles habitées mais où y trouve aussi des boutiques tout a fait charmantes. La photographe Xuammin Jin y a quelques galeries. On peut y retrouver une photo que j’ai rebaptisée, la danse du bund.

Le matin on y voit les habitant préparant leur déjeuner et les habits fraîchement sortis  de la machine à laver sèchent dans une symphonie de couleur au dessus de la tête des passants. Très sympa pour prendre une bière en début de soirée.

French_concession_2

Du coté de la concession française, un ancien consulat britannique rénové par un mécène chinois qui a décidé d’en faire un endroit inoubliable : Yong Foo Elite. Un grand bond dans le passé mixé avec un goût sans détours. Coup de cœur pour la salle aux cigares…..

Enfin dernier arrêt > Moganshan lu. Moganshan en plus d’être un quartier artistique très chouette situe prêt de Suzhou Creek est aussi le nom d’une ville ou Mao avait l’habitude de s’exiler. (dommage que ce soit mal indique sur la carte de la ville, nous avons mis 1h30 pour s’y rendre au lieu de 20 min….).

On y trouve plusieurs galeries comme Art Scene, à faire absolument. Les rues en travaux sont illustrées par des graphities.

Moganshan_4

J’ai eu la chance de me faire accueillir à Pudong juste dernière le décapsuleur alias SWTC. Très impressionnant. Je vais encore avoir du mal à m’en remettre. Le contraste avec Singapour est toujours aussi décalquant.....mais si bon! Vivement la prochaine.

SWTC

Quelques bonnes addresses: Sasha (pour un brunch, situe dans la concession francaise, Domping Lu), Wagas a cote de Nianjing Lu pour les meilleures pates au poulet pesto, Ding Tai Fung, pour d'excellent dumplings notamment les fameux et si bon xia long bao (a Pudong dans Central mall), Yong Foo Elite, sur Yong Fu Lu, pour deguster un the ou juste passer et admirer la beaute du lieu et bien sur le Vue bar du Hyatt situe sur le bund (a cote).

Plus de photos, colonne de droite!

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité