Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
5 décembre 2006

Angkor

Angkor est une vaste représentation pyramidale du mont Méru, mont qui dans la mythologie indienne est le centre de l’univers et qui en s’effondrant aurait créé le Pakistan !

la_photo_mythique

Après deux heures d’avion de bon matin, nous voilà arrivées a Siem Reap, ville non loin située de la citée de Angkor. Notre touktouk nous attend à l’aéroport et après 40 minutes de route, nous y voilà nous y voilà….

Angkor a été marqué par deux grand rois, le premier Jayavarman VII qui construisit notamment Angkor Thom, la citée dans laquelle se trouvent des temples plus mythiques et mystérieux les uns que les autres, comme le Bayon, Preah Khan..etc…Ce jeune sultan a donc été couronné roi a 19 ans et vouait un culte sans conteste a Bouddha à qui il s’identifiait complètement.

Le deuxième roi a qui l’on doit la fabuleuse AngkorVat est Sayavarman qui lui édifia tous les temples à la grandeur de Vishnu, dieu indien protecteur du monde. Angkor Vat « la citée qui devint pagode » est d’ailleurs une représentation du monde avec la douve qui représente les océans mythiques et les 5 tours comme les montagnes entourant le Mont Méru au centre de l’univers. Se retrouver devant ça à 05h du matin pour y voir un levé de soleil est complètement irréel.

Bayon_tour_centrale Bayon, avec 54 tours et 216 visages d'Avalokiteshevara .... représentation du roi....Jayavarman, et ce pour veiller sur le royaume Kmer!

Les trois jours que nous avons passés là bas sont passés très vites car ponctués de visites dans pas mal de temple notamment le Tah Prom, le temple recouvert par des arbres immenses qui ont établit leur racine au cœur de la pierre. Très impressionnant surtout que la distance entre chaque temple est immense, parfois jusque 10 kilomètres. Généralement assez calme sauf sur les sites ou les touristes coréens colorent davantage le paysage avec des polos orange, jaune, bleu pour chaque personne de chaque groupe composé d’environ 20 à 30 personnes, imaginez, enfin ils sont marrant ils prennent plein de photos, comme les moines d’ailleurs qui doivent a peu près avoir tous nos têtes dans leur appareil argentique, très friands des européennes. Les moines n’étudient parfois que 1 an ou 2 à la pagode avant de reprendre une vie normale c’est un moyen d’instruction efficace.

Enfin voilà, je n’en raconte pas trop, même si c'est trop peu car c’est un voyage très enrichissant et très beau et magnifique, fabuleux, génial, surtout quand on se retrouve au milieu des rizières géantes a contempler un coucher de soleil……

Note : Angkor a d’ailleurs été découvert par une expédition française en 1860.

lumiere_quand_tu_nous_tiens

Publicité
Commentaires
M
elle est trop belle cette photo du reflet d'angkor vat... je crois que tous ceux qui ont visité les temples l'ont prise, mais y'a pas à dire, avec le ciel bien bleu, ça fait une forte impression...
P
Helene, on veut voir plus de photos !!
S
Geniales ces photos Hélène.<br /> Ca devait vraiment être très beau.<br /> Au plaisir de te revoir dans les environs du jour de l'an.
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité