Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
1 avril 2007

Makan

Ce week-end en prenant le taxi je me suis encore surprise à répondre que « oui j’aime, j'adoooore le Chicken Rice, mais surtout la nourriture indienne ». Pourquoi ? Car un taxi driver m’a encore demandé « do you like Singapore food? ». Après avoir passé quelque temps à Singapore on comprend vite qu’on ne peut pas leur dire NON au risque de leur briser le cœur, et ce, définitivement !

La nourriture est un des sujets de préoccupations principales de nos confrères singapouriens qui ne rateraient pour rien au monde un repas, surtout au foodcourt en bas de chez eux. Il n’est pas rare d’entendre que les femmes ne cuisinent pas.

Nous avons fait un repas français au bureau vendredi, nous avons tous cuisiné un petit quelque chose de chez nous et leur réaction première était « crazy lah ! ». Ils ne comprenaient pas comment nous avions passé du temps à cuisiner pour eux.

J'ai quand même appris un mot : MAKAN qui veut dire repas en singlish.

Il n’est pas faux que la nourriture est variée entre les spécialités chinoises, malaises, indiennes et japonaises ++ on a ce qu’il faut. Malheureusement on ne peut pas arrêter l’éradication de ces fast food qui engraissent la population singapourienne, surtout depuis qu’ils ont découvert les pizzas.

Mais bon ce que je préfère c’est quand même la so called « Seafood », les langoustines, les crevettes et les crabes. Le meilleur sans hésitation le butter crab, un vrai bonheur pour les papilles (même si tout le monde préfère celui au poivre) ! À Ang Mo Kio il y a un très bon coffee shop réputé pour être le meilleur.

Voici l’adresse : Ang Mo Kio ave 10 Blk 407

crabe Le fameux butter crab.

Si le repas est bon on entend souvent s'ésclamer autour des tables « SHIOK » (traduction du singapourien au français: Mmmh c'était bon!) et ça arrive souvent, parce que c’est bien connu, Singapour a la meilleure nourriture au monde ! ;o)

Bonne semaine et vive le chicken rice lah!

Publicité
Commentaires
P
Tu me donnes faim, lah !
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité