Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
12 février 2007

Madame X dans le métro singapourien

Le métro singapourien (MRT) est un endroit plein de surprise. La supraconductivité a encore frappé!
Il était ce soir vers 23H15 quand je rentrais chez moi depuis la station Lavender,ligne verte direction Pasir Ris, lisant tranquillement un livre offert (Freakconomics) par Maël..où l'on t'explique pourquoi la criminalité a baissé a NY, comment les vendeurs de cracks sont organisés et comment le klukluxklan s'est fait démantelé grâce à Superman!

Donc tranquilement...quand soudain une dame au sourcils peints et au teint moribon me demande "si tu veux maigrir j'ai quelque chose pour toi, si tu veux faire disparaître tes boutons j'ai tout ce qu'il faut", pour le moins surprenant mais dans une bonne humeur légendaire et une grande surprise je lui réponds "pardon?" un pardon qui voulait dire "qu'est-ce que t'as co...?"

Elle me répète tranquillement que oui je lui parrais un peu trop enfin trop à son gout et qu'un petit massage par ses soins me ferait le plus grand bien d'autant plus que si je dépense plus de 500 dollars je pourrais devenir shareholder et venir autant que je veux surtout que j'en ai bien besoin...elle me donne sa carte et m'explique que c'est elle avec les cheveux longs et maquillée avant qu'elle divorce et qu'elle décide de tout couper, bref en 5 minutes je connais toute sa vie et mes voisins de rame aussi...

Quand même, vous imaginez quelqu'un vous dire ça dans le métro en France ou en Europe?
Bon on s'y fait aux reflexions à l'asiatique mais là  c'est vraiment abusé, très sympa le soir après une dure journée de labeur, et de surcroît avec des voisins attentifs qui après bizarrement te dévisage..

Aucun savoir vivre, comme-ci on leur disait que parfois leur haleine est plusque limite, que se couper les ongles dans les métro ça ne se fait pas, que d'emmettre des sons ou des odeurs en public c'est très peu poli, eh ben non, ben là c'est pareil! Question de principe.

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité