Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
24 janvier 2009

Gong Xi Fa Cai!

En cette nouvelle année 2009, prenons de bonnes résolutions, oui je vais mettre a jour mon blog plus souvent, c'est promis.

Depuis novembre, quoi de neuf?

Un petit passage par la France avec la redécouverte de Toulouse mais aussi un gros détour par Pékin pour fêter la nouvelle année.

C'était donc ma deuxième fois a Pékin. Cette ville me fascine toujours autant. J'ai une admiration sans fin pour la vue, depuis l'appartement de Stephane, sur cette ville qui représente quelque chose de spécial, car c'est la où j'ai fait mes premiers pas en Chine. Le ciel est clair, les immeubles se signalent d’une lumière rouge, et en bas de l’immeuble les charrettes qui transportent des fruits et tout un tas de chose bizarres, normal !

8

Il faisait froid, tres froid... -10, pour changer de la France, mais le temps était magnifique.

Au programme, 789 (le quartier des arts modernes - autour du 4eme périphérique), le lac de hohai (hutong) en patin ou a vélo a glace, au choix!

Petites soirées bien arrosées (je ne conseille le Baijiu a personne ;o), et passage au garage pour faire réparer la voiture...un petit changement de programme a du s'imposer!

12

Pékin c'est aussi la ville où l'on rencontre des personnes qu'on ne penserait jamais revoir

ou même jamais croiser, plus qu'inattendu ce voyage finalement. Cela me met toujours dans un état second au moment de rentrer a Singapour, un temps de réadaptation est de plus en plus nécessaire....et puis il me trotte quelque chose dans la tête, le Xinjiang et la route de la soie.... Un voyage qui me tient de plus en plus a coeur, j'espère avoir le temps, quelques bons amis pour pouvoir me lancer cette année.

7

En attendant la prochaine destination c'est l'Europe et Madrid!

Cette petite note est envoyée de Singapour ou se déroule en ce moment le nouvel an chinois. Singapour étant peuplé a 80% de chinois, la ville est en effervescence totale et même si elle ne reste qu'une vitrine de l'Asie, les chinois savent bien le lui rendre.

Gong Xi Fa Cai!

2

Publicité
Commentaires
A
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...je te souhaite une excellente année du buffle, je t'embrasse armelle
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité