Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène à Singap...
5 octobre 2008

Pérégrinations en Asie

01

La vie en Asie a quelque chose d’étrange...on se sent parfois assez seul(e) lorsqu’on est pas entouré de la bonne manière mais c’est une région du monde qui nous offre des opportunités que nous ne soupçonnons parfois qu’a peine. C’est même parfois assez hectique, car ça a quelque chose de « crazy » d’être la, de voir tout cet environnement changer aussi vite, d’être au milieu de cette sphère qui transcende quoi qu’on en dise. Bien sur, nous avons tous une perception différente suivant le pays ou nous vivons, Malaisie, Chine, Singapour…et nous sommes tous amenés à voyager enormmement de par notre job, nos amis, la découverte de contrées inconnues…le problème c’est que cela devient une chaîne sans « faim » qu’il est difficile a rassasier…

Même si cela me dérange un peu car je ne sais pas comment faire si je devais me passer de tout ca, j’aime trop cette idée de vouloir toujours plus découvrir ce qu’il se passe dans ces pays qui nous entourent, car l’Asie va bien au delà d’une perception générale qui en reviendrait a mettre tout le monde dans le même sac. Enfin, le concept bien sur, c’est quand même de profiter un maximum de ces cultures, ces paysages, tout ces gens que nous rencontrons, même si ce n’est parfois que pour une journée, une soirée, une semaine…

l_homme

Pour le départ de Léda, notre dernière amie Grecque de Singapour, moi et mes compagnon-nes- de voyage Sophie et Cloette sommes parties à Ho Chi Minh (alias Saigon). Une parfaite destination pour un week-end, et avec des pains au chocolat s’il vous plait ! HCMC est la plus grande ville du Vietnam avec 8 millions d’habitants. Un grand village ou la moto et les vélos règnent. Nous avons surtout marché un peu partout au gré de nos envies et principalement dans le district 1 et Cholon (le quartier chinois).

0

Le mois de septembre fut aussi ponctué par une visite a Shanghai, que j’aurai vu en hiver, au printemps et a la fin de l’été… Ca fait juste du bien de revoir ses amis, de passer des soirées sans fin et de s’abreuver de tout ca. Comme quelqu’un m’a dit il y a peu « Shanghai restera toujours Shanghai » une ville électrique, en mouvement perpétuel, un peu folle, mais passionnante, and a bit more than this...

Publicité
Commentaires
Hélène à Singap...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité