Hélène à Singap...
23 novembre 2008

Vietnam

J'ai eu récemment l'occasion de goûter aux joies de ce pays qu'est le Vietnam! Au Sud, Ho Chi Minh, capitale économique regroupant plus de 8 millions de personnes et au nord Ha Noi, capitale politique et culturelle (environ 4 millions d'habitants). Entre...
27 avril 2008

Shanghai, on tourne!

Une deuxième fois a Shanghai c’est comme croquer dans une pâtisserie, ça s’apprécie différemment, on croit s’attendre a quelque chose que l’on pense connaître mais la saveur est bien différente, plus complexe, plus raffinée et plus aventureuse. En tous...
22 février 2009

Madrid

Apres tous ces voyages en Asie, j'ai eu ENFIN la possibilite de retourner a Madrid apres 3 ans le longue absence! Apres avoir etudier 2 ans la bas, ca faisait du bien de retrouver les rues madrilaines, la palabre espagnole, les tapas, et les amis! Que...
23 mars 2008

Happy house!

C omme ce blog n’a pas été mis à jour depuis 2 mois maintenant….et comme aujourd’hui, je passe mon troisième jour d’affilé à Singapour depuis le 3 Février, j’en profite donc pour « vous dire quoi ». Non, non je ne ma la suis pas coulée douce, enfin pas...
29 juillet 2007

Krabi

Quoi de mieux que de partir se rafraichir sur une ile incroyablement genial (enfin un bout de rocher): Railey, alias le paradis des grimpeur, situe dans le sud ouest de la Thailande. Et surtout comment eviter la pluie discontinue de Singapour depuis 2...
11 mai 2009

Pondichery...South India

Quoi de mieux qu'un voyage improvise en Inde (un de plus, je vais finir par croire que je ne suis que tres moyennement organisee, c'est pas tres grave, l'important est d'en profiter) pour que le 1er Mai passe comme une lettre a la poste... Jeudi soir,...
28 juin 2009

China-tone

Un petit coup de coeur => le meilleur des raviolis chinois .... a Singapour Un petit restaurant nomme Lan Zhou La Mian .... L'attraction est donc son proprietaire qui a meme participe aux campagnes marketing de Citybank. Une vrai star! et comme ils sont...
15 juillet 2007

un 13 juillet à Singapour!

Comment féter le 14 juillet à Singapour, loin de notre mère partie la France? 1. Passage chez Jaccob's le midi, notre QG de changi village, et jouer au plombier dans la rue (bravo!) 2. Faire un détour par le Timbré le soir (station Dobby Ghaut), le bar...
24 août 2009

Macau

Quoi de mieux que de profiter d'un passage express a Hong Kong (qui n'aura pas laisser de traces cette fois-ci ;o)) pour visiter Macau....En effet, on en a entendu beaucoup parle, on aimerait bien voir a quoi ca ressemble! Petite ile situee a une heure...
13 septembre 2009

Malay Village

Pendant toute la période du Ramadan Singapour s’anime pour célébrer le festival d’Hari Raya Aidilfitri. Situe non loin du quartier de Geylang connu comme étant le « red district » de Singapour (mais qui n’en ai pas moins l’un des plus authentiques), Kampong...
13 novembre 2009

Sydney

Presentement depuis l'aeroport de Manille, je me suis dit que cela faisait un bon petit bout de temps que je n'avais mis a jour ce petit blog...Alors voila, l'eau a coule sous les ponts depuis le mois de septembre, et surtout sous celui de Sydney qui...
16 février 2007

Chinese New Year

A Singapour comme dans le reste de l’Asie est venu le temps de fêter le nouvel an chinois! Cette année est l’année du cochon d'or, cela n'arirve que tous les 60 ou même parfois 600 ans, ça tombe bien c’est mon signe (donc tout ceux nés en 1983 notamment)....
24 janvier 2009

Gong Xi Fa Cai!

En cette nouvelle année 2009, prenons de bonnes résolutions, oui je vais mettre a jour mon blog plus souvent, c'est promis. Depuis novembre, quoi de neuf? Un petit passage par la France avec la redécouverte de Toulouse mais aussi un gros détour par Pékin...
27 janvier 2009

Kampong Lorong buangkok

Que faire à Singapour pendant le nouvel an chinois? Pourquoi ne pas visiter un des endroits encore un tout petit peu sauvage de cette petite île (on y croit très fort!). Donc voila, après un déjeuner au Banana Leaf de Little India pour prendre des forces,...
15 mars 2009

Holi Festival

Entre 2 soiress, une petite balade a Arab Street et une pendaison de cremaillere, il semblait juste indispensable de se rendre au festival indien "Holi". Grace a mes amis Aube et Ritesh, j'ai pu decouvrir cette tradition indienne, qui malgre toutes les...
26 avril 2009

Taiwan

Imaginez une ile qui aurait gardee tout le charme de la Chine traditionnelle ... Et oui, il semblerait bien que l'on puisse retrouver un peu de ce gout la a Taiwan. Ce voyage fut une tres bonne surprise tant pour les paysages que pour la qualite de la...
12 août 2009

Shanghai - sans detours -

L’essence de la modernité chinoise concentrée dans la capitale économique a quelque chose de très excitant. Apres 8 mois, date de mon dernier voyage en Chine, le changement architectural est déjà considérable, de Pudong à Puxi. Je suis encore avec mes...
20 juillet 2006

La semaine française...

Cette semaine était sous le signe de l'art culinaire français... Mardi nous avons cuisiné la ratatouille aux olives noires la plus fabuleuse de tous les temps. D'accord j'exagère un tantinet mais c'était très bon et surtout ça faisait du bien de manger...
12 février 2007

Madame X dans le métro singapourien

Le métro singapourien (MRT) est un endroit plein de surprise. La supraconductivité a encore frappé! Il était ce soir vers 23H15 quand je rentrais chez moi depuis la station Lavender,ligne verte direction Pasir Ris, lisant tranquillement un livre offert...
22 octobre 2007

Pulau Ubin

Singapour, Octobre 20 2007 – Le virus de la dengue à encore sévit dans la partie est de l’île. Simei district, 15 cas, le plus gros cluster de Singapour a ce jour. 3 dans mon condo… On frappe à la porte, c’est la police des moustiques qui veut rentrer...
1 juillet 2006

Week-end à Bintan

Pour inaugurer ce Blog, mon premier week-end....Bintan une île pas loin d'être parasidiaque à une heure de Singapour en Ferry. Nous avons décidé de partir comme ça au dernier moment sans rien préparer. Nous comprenez, Stéphane (un jeune homme bien symapthique...mais...
11 mars 2009

26 ans

Voila j'ai 26 ans, ca c'est fait :o) .....et toujours a Singapour....et je vous fait partager un cadeau et les evenements du 9 mars depuis le 14eme siecle...il faut bien se cultiver un peu de temps en temps! XIV e siècle [ modifier ] 1309 : Bertrand de...
20 août 2006

Malacca Malaisie

Malacca, une ville culturelle, artistique et fantastique. Cette bourgade malaisienne fut collonisee succesivement par les portugais, les dannois et les anglais. Et c'est là ou nous avions decide de passer ce week-end.Une ville avec un passe culturel interessant...
9 septembre 2008

Airport & co...

Ce qu’il y a d’assez extraordinaire lorsque l’on voyage ce sont les aéroports de toutes ces villes nouvelles ou nous posons les pieds. Bon c’est vrai on pourrait interpréter cela comme du temps de perdu mais cela peut être aussi un observatoire des temps...
7 mars 2009

Trop Fan

Oui!!! je suis trop fan de ma copine Cloette qui grace a son talent, de la creativite, des voyages plein la tete et un monde bien a elle, cree des visuels vraiment exceptionnels autour de plusieurs personnages dont la Trolop, la Poup est autres... un...